Avantages du téléphone IP

La réduction des coûts  | Les autres avantages d’une installation telephonie ip

La démocratisation de l’informatique et le développement d’Internet ont conduit à la présence de réseaux informatiques dans la majorité des entreprises. La solution VoIP avec le téléphone IP s’inscrit alors tout naturellement, dans la continuité des choses, et possède de nombreux arguments pour convaincre.

La réduction des coûts avec le téléphone IP

A savoir Pourquoi migrer vers la téléphonie VoIP ?
  • Economies : appels internes gratuits, appels nationaux et internationaux à moindre coût
  • Mobilité : l’utilisateur peut conserver son numéro durant ses déplacements
  • Souplesse : tous les équipements de l’entreprise (fax, téléphone, PC…) reliés au même réseau,
  • Services : messagerie, renvoi et transfert d’appel, conférences audio et vidéo…

Le recours à un téléphone IP permet de réaliser un certain nombre d’économies :

  • Baisse des coûts opérationnels. La voix sur IP économise des câblages et des frais de maintenance liés à ce dernier. Elle bénéficie également de la souplesse de déploiement des réseaux informatiques : c’est le poste téléphonique qui définit sa configuration et non pas le câble sur lequel il est connecté.
  • Baisse des coûts de communication. Le développement des technologies de téléphone IP a permis aux opérateurs de réduire leurs coûts, favorisant l’émergence de nouvelles entités qui font le jeu de la concurrence.  Aujourd’hui, la plupart propose des tarifs vers tous les réseaux nationaux plus avantageux que les opérateurs « terrestres » ; l’économie est encore plus réelle pour des destinations internationales. L’usage du téléphone ip facilite également les relations entre les différents sites de l’entreprise et les télétravailleurs, et avec une solution , les appels à l’intérieur de l’entreprise sont gratuits.
  • Baisse des coûts d’abonnement. La solution VoIP permet de supprimer une partie ou la totalité des frais fixes liés aux abonnements mensuels des lignes téléphoniques.

L’amortissement d’une migration vers la téléphonie VoIP peut être très rapide. Mais au-delà d’une réduction des coûts, vous Centrale-telephoniquepourrez constater également, de réels avantages fonctionnels.

Les autres avantages du téléphone IP

La technologie du téléphone IP permet également une flexibilité et une productivité plus importante. En utilisant les « softphones » sur un ordinateur portable, tout le personnel d’une entreprise reste joignable, même en déplacement ou à domicile, et sans frais supplémentaire s’ils ont une connexion Internet. Par ailleurs, grâce à la messagerie unifiée, les collaborateurs peuvent recevoir leurs messages vocaux et leurs fax sur email et les émettre de la même manière.
La téléphonie ip réunit tous les matériels de l’entreprise (téléphone, visioconférence, fax, ordinateur) sur un même réseau et donc un même protocole. En optimisant vos ressources de la sorte, vous pourrez mieux les gérer.
L’usage d’un téléphone IP permet également d’utiliser et d’intégrer de façon totalement transparente les postes analogiques existant dans l’entreprise. La migration vers la solution VoIP peut donc se faire en douceur.
Et enfin, le réseau de téléphone en IP s’adapte parfaitement aux besoins de chacun.  Alors qu’auparavant, l’ajout de lignes pouvait occasionner des frais importants, un ordinateur normal peut aujourd’hui gérer un grand nombre de lignes téléphoniques plus des extensions : il suffit d’ajouter un téléphone à votre réseau pour l’agrandir.

Les professionnels sont aujourd’hui séduits par tous les avantages du standard ip : souplesse, économies, simplicité, fonctionnalités, services, etc. Cette technologie d’avenir supplante déjà les téléphones traditionnels, alors n’hésitez pas à demander un devis pour votre téléphone IPauprès de nos partenaires, une réponse vous sera faite dans les 48 heures.

Tags: , , , ,

Articles relatifs

B2B infos

Comments are closed.